Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

Mais que se passe-t-il ?

Maman, que se passe-t-il ?

 

Tout devient différent, je ne suis pas dupe, je le vois bien.

 

Il y a cette nouvelle tête, entrée dans ma vie si rapidement. "Nounou", parait-il. Elle est gentille, mais pourquoi ce n'est plus toi qui me gardes à la maison ?

Le matin, tu t'occupes de moi un peu et pffffiout ! tu disparais, en laissant derrière toi juste une trace de l'odeur de ton parfum. Le bruit des talons qui claquent résonne dans le couloir, et puis plus rien.

Papa m'emmitoufle et nous filons dehors, dans le brouillard.

Il y a des bouchons.

 

Finis les calins en peau à peau et les compétitions de rigolade.

Et ce n'est plus en porte-bébé contre toi que je fais le marché.

Je vois bien que tout devient différent, je ne suis pas dupe.

 

La journée s'étire, et le soir tu rentres, épuisée et tard, alors que je suis dans le bain.

C'est vraiment tard, Maman, le bain...

J'ai à peine le temps de te voir, te faire quelques sourires ; c'est déjà l'heure de manger. Très vite ensuite et les yeux me piquent et fffffiout ! je dois aller dormir.

 

Tu sais, Maman, quand je pleure la nuit, à 4h du matin, pour que tu me prennes dans tes bras et pour que tu me berces, longuement, tendrement, gentiment.

 

En fait, je le fais exprès.

 

Je le sens, tu sais.


Tout devient différent, et maintenant les rôles ont changé : c'est toi, Maman, qu'il faut que je console.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article