Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

Un nouvel homme (suite)

« - Oh là là, tu ne vas pas en croire tes oreilles.

- Bon sang. Qu’est ce que tu as fait… ? Pas de nouvelles pendant trois tous minuscules mois et voilà que j’ai l’impression que tu as joué aux quilles avec ta nouvelle vie…

- Oui, c’est un peu ça… Désolée, pour que tu comprennes bien, il faut que je commence par te poser le contexte. Comme tout allait pour le mieux avec mon Mario, il a voulu profiter de la venue de ses gosses pour officialiser l’affaire. Les jumeaux qui rentrent dans l’âge adulte, ce n’est pas rien, ça s’arrose – et moi, j’allais donc être introduite. Une grande partie de la famille était invitée et j'allais donc les rencontrer pour la première fois. Stress ! J’avais passé la matinée à me pomponner. J’avais bigoudé mes rouflaquettes, rouge-à-lèvré mon sourire, passé de l’acétone sur mon vieux vernis jaune et mis du corail à la place, j’avais même confortablement rempaillé mon décolleté – on aurait dit deux pare-battage, ça sert, la préménopause - bref, la belle-mémère au top niveau. Je m’étais même trouvée un bibi assorti à mes ongles, grande classe ! En plus, le temps était aussi magnifique que moi. Bon, on s’était un peu battu avec l’électricité et les distances – on n’est pas du genre à avoir le compas dans l’œil, ni à optimiser nos plans par du calcul de matrices mais finalement, à renfort de rallonges et de multiprises, on a réussi à installer dehors une cuisine, des ampoules de guinguettes, le barbec et même une stéréo. Agréable fond musical et bain de soleil, parfum appétant des grillades, vent léger faisant claquer la housse de couette muticolore étendue sur le fil… Tout était réuni pour un anniversaire mémorable. La majorité, ce n’est pas rien, fini l’acné juvénile, bienvenue la rosacée ! Et pour marquer ça mémorablement, Mario avait sorti du champagne, préparé des soupes froides à la coriandre et au raisin blanc, des salades de riz au pamplemousse, des mousses chocolat - mirabelle avec leur chantilly au gingembre à monter extemporanément : bref, un festin digne du temps des rois – bouffons et estafiers en moins, XXIème siècle oblige. Je trépignais d’impatience. Nous étions ultra prêts, remontés à bloc.

- Jusque là, il ne se passe rien qui ne trémousse, dans ton récit, je te signale.

- Je sais, je sais, mais laisse-moi finir. On en arrive au croustillant ! Mario et moi, on est plutôt du genre plan-plan. Mais voilà, l’ascétisme, ce n’est pas mon truc, alors forcément, quand je L’ai vu arriver, j’ai oublié que j’étais censée être casée et fidèle et donc pas disponible… Il était juste... Whoua ! … et la cuisson des saucisses entrainait sur les braises la chute de stalactites graisseuses ; leur crémation promettait des saveurs épicées et faisait sacrément monter la température…

- Attends : Il ? Qui, il ? Qu’est-ce que c’est que ce délire de saucisse, on s’en fout ! Continue, morue, au lieu de t’arrêter en plein milieu de ton récit avec ta digression à la con !

- Ah, mais t’es trop impatiente ! Tu vois bien, qu’il fallait me laisser avancer dans mon histoire ! Tais-toi donc, maintenant, que je te raconte, cabillaud cru ! Donc, je disais: Il est arrivé et moi, prise dans un tourbillon, j’ai viré trois fois de teint - à faire pâlir un caméléon - j’ai commencé à avoir des palpitations, j’aurais presque pu penser que je débutais un infarctus si je n’avais pas reconnu les signes annonciateurs d’un bon vieux… coup de foudre. Et forcément, maintenant… tu me connais, moi et mon penchant pour les jeunes… Ben oui, voilà ; je suis avec son fils. L’haltérophile, tu te rappelles ? Quels muscles… quels bras… Quel souffle ! Ben quoi, me regarde pas comme ça, il est majeur, que je sache… c’est pas un crime !
Même pas un petit délit… Juste un délice".

 

Encore une fois, je ne suis pas très fière… Mais j’ai bien rigolé. Merci à vous pour : Rouflaquettes, Pare-battage, Estafier (!!), Infarctus, Housse de couette, Tourbillon, Matrice (!!!), Acétone, Multiprise, Compas, Soupe, Raisins, Délit, Extemporanément (!), Stalactites, Crémation, Acné, Grillades, Soleil, Délit, Ascétisme, Caméléon, Palpitations... et Whoua !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article