Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

Mes rides

Dans mes rides j'ai mis :
Un vieux chagrin d'amour
Des pleurs inavoués
Quelques pas de velours
D'anciens chats trépassés
Des regards de bébés
Devenus souvenirs
Des calins, des dictées
Et des éclats de rire
Des journées sans alcool
(Et des soirées avec)
Des conseils, des paroles,
Des maximes, des recettes,
Des leçons, des babioles
- C'est la vie ! -
Des bricoles,

J'ai mis des voix perdues
Des gaufres de grand-mère
Un jardin qui n'est plus
Les fleurs d'un cimetière  ;
Mes rides sont valises
Bibelots, coquillages,
Mes rides sont histoires,
Vacances ou bien voyages

Quand je n'ai plus le goût
D'aller voir au plus loin
Du doigt, je vous avoue,
Je mesure leur chemin 
Puis je les assaisonne
De poivres et de sels
Je sais - je leur pardonne -
Mais elles me rappellent
A ce présent fugace :
Et même si je râle,
Je peste, je m' agace,
Tout ce qu'elles dévoilent
Ce n'est rien que ma trace
Ma part d'éternité :
Ces silllons sur ma face :
Mes rides sont les preuves que j'ai bien existée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article