Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

Phoenix

Quand j'ai fini à terre, les flammes disparues,

Il ne restait que moi, en lambeaux de peau nue.

Sans parure, sans panache, sans projet, sans espoir

Mon corps, cet effronté, ne voulait rien savoir.

 

Mon âme s'est effritée, pluie de cendres au sol,

J'ai cru que plus jamais il n'y aurait d'envol.

Un temps, je n'ai rien fait, encore abasourdie,

J'ai accusé le coup et j'ai payé le prix.

 

Mais quand ce temps s'étire, il faut bien l'occuper

Alors de mon chagrin ont germé des idées :

Du sang de mes blessures, j'ai créé des tableaux 

J'ai découvert des chants noyés dans mes sanglots...

 

Tout art disséminait les graines d'un renouveau !

Les larmes qui coulaient leur apportaient de l 'eau !

Là du Mal je reviens, bariolée de couleurs...

J'ai fait de cette boue un terreau pour mes fleurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article