Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

Les yeux fermés

Je ferme les yeux et m'imagine
Evadée
Je ferme les yeux et m'imagine
Echappée

Si c'est écrit
En tout petit
- Un peu plus près, là, juste après -
Alors oui je
Regarderai
Mais aujourd'hui,
Assez de peine ;
L'espoir brisé garde ses chaînes

Comme la douleur,
Comme la douleur d'ailleurs
La douleur elle aussi
Est fardeau à porter :
Il n'y a de miracles que ceux que l'on crée.

Le mal d'un coeur qui hurle encore
Le vague d'une âme vrillée au corps
Autant de plaies à irriguer
Autant de plaies
Autant
Autant de plaies
Au temps de paix
Pour m'accrocher comment je fais ?

Rien qu'un fil, incertain,
Où j'attrappe,
Funambule
Des sensations de bises
Des variations de bulles
Je ne suis sûre de rien
Quel temps fait-il dehors ?

Les mots sont des poisons
Les mots sont des trésors
Les mots sont des espions
L'émotion des encores
Mais qu'en est-il, au fond ?
Des caprices du vent naissent les dépressions.
Alors les yeux ouverts,
Du fond de ma prison,
Je fixe l'araignée qui s'enfuit au plafond.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article