Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

Les cent silences

Je ferai
Avec ou sans
Les cent silences
Du ciel
Et j'irai
Même s'ils plânent
Là où je dois aller

Je négligerai
Ceux qui précèdent
Les orages
Ceux qui les suivent
Ou les essuient
De rage

Ils ne m'arrêteront pas -
Ni ceux qui sèment la suie
Dans le gris
De l' hiver
Ni ceux qu'essèment la pluie
Aigrie de la colère :
Je garderai le pas ;

Tous ces silences laissant
Les sangs sèchés des soirs
Se vider peu à peu
Tout en virant au noir

Les silences buvards,
Et les silences lourds
Les silences bavards,
Et les silences sourds

Tout comme ceux qui aboient,
Ou encore ceux qui pleurent
Ces silences aux abois
Ceux qui attendent l'heure
Tout en restant flâner

Je saurai
Je ferai
J'avance
J'avancerai
Les laissant
Par essence
Effiler leur fiel
A ces puissants silences
Ces indécents du ciel

Armée d'espoirs naissants
J'irai avec ou sans
Je ne sais pas comment
Mais quelle que soit l'absence
Ou le poids du silence
De ces ciels alentours

J'entends les battements
Et leurs sons de tambours
J'entends les battements
De mon coeur en secours
Et ça, distinctement,
Avec tout mon sang
Lui ne s'arrête pas
Il bat
Il bat
Il bat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article