Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

Agueusie

Moi je voudrais, tout comme avant,

Sentir la pluie comme le beau temps

Sauf qu’une anesthésie générale

Mortifie jusqu’à mon moral :

J’ai perdu le goût de la fête

Et je tourne en rond dans ma tête.

 

Comment vont-ils, tous mes amis ?

Quelle est leur humeur, aujourd’hui ?

Je devrais prendre des nouvelles,

Mais n'ai la force d"un appel -

Je m’enlise et de ma torpeur

Le las désistement m’écœure.

 

Alors, je reporte, je m’isole,

Engoncé dans ma camisole

Psychique, car sans projection

Mes pensées sont vastes prisons :

Quand on ligote la liberté

Comment la joie peut demeurer ?

 

Paralysés, projets en berne,

Figés dans ce présent si terne –

Quand s’étirent tous ces mois pourris,

L’élan lesté, et à l’envi

On nous assène que la prudence

S'avère renoncer aux vacances,

Comment vouloir tenir encore ?

Je ne mets plus le nez dehors.

 

Le temps continue de filer

Ses deux aiguilles de s’enfoncer

Au creux d'une vacuité de jours

Un spleen loin d'un compte à rebours ;

Un engourdissement de montre,

Privé du relief de rencontres.

 

Sucré, le sel du quotidien,

Sans la chaleur de nos copains,

Sans la saveur que les familles

Apporte en soignant les papilles

Qu’il est rance, cet an 2020 -

Il nous a tous mis au parfum.

 

Et je remarque, le teint blafard,

Qu’il ne reste que le cafard ;

Qu'il n’y a plus le goût à rien,

(Que l’odeur du gel sur les mains).

 

Une année de peines et de drames,

L’année de l’agueusie des âmes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article