Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

J'ai poignardé le ciel

Lien vers un montage audio du poème: https://youtu.be/RsZTqJZzDU8 

 

J'ai poignardé le ciel

Le soleil se couchait, avalé par la mer,

Moi j'ai sorti mon arme de son manteau d'hiver.

J'ai poignardé le ciel et ma lame géante

A laissé derriere elle des traces sanguinolantes,

Trainées rouges assassines en masque pernicieux.

 

J'ai poignardé le ciel en long et en travers

En moulinant des bras comme on chasse un corbeau,

Je l'ai estafilé de meurtrissures brunes

Et son sang s'est mêlé aux râles de l'écume

Et son sang s'est mêlé aux mouvements de l'eau,

Puis le sable l'a bu jusqu'à la nuit tombée.

 

J'ai poignardé le ciel

Mais il n'a pas cillé -

Il n'a même pas gémi -

Rien n'a bougé encore que ces vagues infinies

Dans ce vague silence

Une mouette peut-être a échappé un cri.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article