Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

Dans ta main

 

Ce que j’aime dans ta main, c’est la paume. Douce, calleuse, chaude, moelleuse, elle fraye son chemin le long de mes hanches ; elle vient s’y blottir à l’heure de dormir. Elle enregistre chacune des vibrations lorsqu’à tes côtés je respire.

 

Ce que j’aime dans ta main, c’est le pouce. Il dessine mes lèvres aux crayons de tes empreintes.

 

Ce que j’aime dans ta main, c’est l’index. Il suit la courbe de mon front, il efface mes traces de khôl, il libère mes cheveux de leur élastique.

 

Ce que j’aime dans ta main, c’est le majeur. Il accompagne ton stylo porteur de mots d’amour.

 

Ce que j’aime dans ta main, c’est l’annulaire. Et l’anneau d’or qu’il réchauffe. De cet or symbolique que je porte moi aussi.

 

Celui que j’aime dans ta main, plus encore que tous les autres, c’est le petit dernier. Ce doigt guide infiniment tendre auquel s’agrippe, hésitante, minuscule, la paume de notre nouveau né.

 

P1050562.JPG

Firminy - 2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article