Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

Je te pardonne, le ciel

Je te pardonne, le ciel, toi, tu fais de ton mieux
De splendides roses pâles se fondent dans tes bleus
Je te pardonne, le ciel, ils sont beaux tes pinceaux
Mais rien que tu peignes n'éclaircit mon tableau

 

Je te pardonne, le soir, quand tes cieux de velours,
Dans leur écrin de nuit, mille phares à paupières
Clignent de tout leurs feux - mais, non, rien à faire,

Que tu rougisses, pâlisses, ou bien que tu ne t'uses

 

Rien ne sait diluer les méandres où j'infuse :

Ni tes traces, ni tes griffes, ni tes points de lumières

Ce n'est pas de ton fait, mais je reste de verre.

 

Je te pardonne, la nuit, je te pardonne, le jour
Je te pardonne, l'été, je te pardonne, l'amour,
Vous n'y êtes pour rien - j'ai le coeur en hiver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article