Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

Epitaphe d'une Sisyphe

Tombent de beaux silences,

Tombeaux de six lances :
Les pics arrachés
D'amours ralenties, et
L'épique art haché
D'âmes (ou râles ?) entiers.

Tombeaux de six lances.

Danse ta ronde ! Moi, damnée et coulée
Je n'entendrai cet acre rocher
Que descendre, encore...
Comment faire alors ? 

Qu'ai-je fui ? Maux, bile ? Haineux sous flanc ?
Dans ce tas rond de mois, d'années écoulées...

Jeûnant tendresse, c'est accrochée
Que je fus, immobile et ne soufflant
Que des cendres, en corps,

Comme enfer à l'or...

Tombeaux de silences.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article