Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From ME to who wants

Courtes nouvelles, états d'âmes, poésies, vie de maman, et quelques clins d'oeil. Tout est dans le texte :-)

L'odeur des arcs-en-ciel

« J’aime l’odeur

(Me dit-il)

L’odeur des arcs-en-ciel »

 

« Mais cela ne sent rien ! »

Pensais-je (bêtement)

Puis je le laissais dire

Ce qu’il en entendait -

 

« L’odeur des arcs-en-ciel

Quand la terre a eu soif

Et qu’enfin elle s’apaise,

Et que la mousse chante,

Que les fleurs se trémoussent,

Que les oiseaux grandissent -

La lumière éclatée

Ruisselle dans les nuages

Puis tout le ciel sourit

Du départ de la pluie.

 

« Ah, c’est la géosmine ! »

Reconnaissais-je alors :

Le rire des bactéries

Que l’on lit au dehors !

Mais il n'a pas menti 

Car, quand, un peu plus sage

Sois un ciel irisé

J'ai offert mes narines

Aux promesses de ses sons

J'ai bien vu ce parfum 

Colorer l'horizon.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article